La FAq des mariés

Quels sont vos tarifs?

Chaque mariage est unique, c’est pourquoi je vous propose différents forfaits. Les tarifs débutent à 900 euros pour les plus petits budgets. Mais un forfait ou un prix ne doit pas vous bloquer, c’est pourquoi je suis à votre disposition pour toute demande particulière. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour avoir plus de renseignements sur le reportage de votre mariage.

Comment travaillez-vous?

Lors de votre mariage, je réalise des photos naturelles, c’est pourquoi je souhaite rester discrète pour pouvoir réaliser un reportage photographique fidèle, tout en émotion. Je trouve que les photos spontanées, prises sur le vif sont les meilleures. Je raconterai votre histoire, vos sourires, vos regards, vos émotions… Je peux être présente durant toute votre journée, pendant les préparatifs, l’habillage, les cérémonies, le vin d’honneur, le repas, jusqu’à la pièce montée, encore une fois, je réaliserai les photos selon vos envies avec mon univers. 

Doit-on obligatoirement se rencontrer ?

Oui, un rendez-vous préalable permettra de faire connaissance, de créer des premiers liens et de discuter en détail de votre mariage ainsi que de vos attentes. Si vous n’êtes pas du coin, nous pouvons également convenir d’un rendez-vous en visio ou par téléphone. 

Que comprennent les forfaits ?

Tous les forfaits comprennent un rendez-vous préalable, les heures de prise de vue le jour du mariage, le tri et le traitement des images, la restitution des photos en haute définition dans un coffret USB gravé et un déplacement gratuit dans les 30 kilomètres.

Vos forfaits ne correspondent pas à nos attentes, comment faire ?

Chaque mariage est différent et unique, c’est pourquoi, je suis à votre écoute pour vous proposer un forfait qui soit en accord avec vos besoins et vos envies. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour m’expliquer en détail votre projet, je vous proposerai un devis personnalisé.

Combien aurons-nous de photos ?

Le mariage étant l’un des évènements le plus important de votre vie, je ne limite pas la prise de vue à un nombre. Généralement, le nombre de photos varie entre 400 et 800 photos, selon le forfait que vous aurez choisi. Lors du tri des photos, je conserve les meilleures, je peux rendre autant 300 photos que 301 photos. Comme je l’ai dit, je ne m’arrête pas au chiffre près mais je sélectionne les meilleures photographies pour votre mariage. 

Aurons-nous toutes les photos ? Est-ce que vous effectuez des retouches ?

Cette question rejoint la précédente, je préfère la qualité que la quantité. C’est donc pour cela que j’effectue un tri, certaines photos ne seront pas forcément à votre avantage par exemple, de ce fait, je ne les mettrai pas dans ma sélection. J’effectue sur chaque photo des retouches, mais je souhaite rester dans du naturel. Je change donc la luminosité, le contraste, la saturation, et d’autres légers réglages pour améliorer les couleurs de la photo. Je ne donne jamais les fichiers bruts, ces derniers sont supprimés un mois après. 

Dans quel délai aurons-nous les photos ?

En général, les photos sont restituées sous 5 semaines, sauf cas exceptionnel selon ma charge de travail. J’envoie en général deux photos en avance, une semaine environ après le mariage : une photo de couple et une photo de groupe, pour que vous permettre de faire vos remerciements aux invités.​​

Nous ne sommes pas tellement photogéniques...

Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’être mannequin ou photogénique pour avoir de belles photos le jour de votre mariage. Vous serez tous les deux, resplendissants, et les émotions de la journée prendront le dessus. Comme j’ai pu l’expliquer un peu plus haut, je souhaite réaliser des photos simples et naturelles mais qui feront tout autant effet. Je serais là pour vous guider, et vous mettre le plus à l’aise possible. 

Je voudrai réserver pour mon mariage, comment faire ?

Contactez-moi par mail ou par téléphone, pour que l’on puisse parler de votre mariage et établir un rendez vous. Par la suite, il faudra verser un acompte de 30 % pour réserver définitivement la date de votre mariage. 

Jusqu’où vous déplacez-vous pour un mariage ?

Je suis basée près de Montpellier (Castries), et me déplace donc essentiellement autour de cette région, mais également ailleurs. Je me déplace à vous, il faudra néanmoins compter des frais de déplacements au delà de 50 km et les frais d’hébergement si nécessaire.